Films de Science-Fiction

En science-fiction, les possibilités sont infinies. Qu’il s’agisse d’aliens venus de l’espace avec la capacité de créer des doublons humains («Invasion of the Body Snatchers»), de questionnements moraux sur l’éthique et la puissance de la robotique («Ex Machina») ou de sorciers de l’espace avec des épées laser («Star Wars»), la science-fiction alimente le cinéma en idées.

Mais il a fallu des décennies pour que la vulgarisation de la science-fiction devienne populaire auprès du grand public. Le succès retentissant de films comme E.T. et Star Wars a entraîné non seulement une résurgence de la science-fiction, mais aussi un regain d’intérêt pour celle-ci dans la culture populaire. De plus, les effets spéciaux ont parcouru un long chemin, de sorte que nous pouvons voir des représentations à gros budget au-delà de nos imaginations les plus folles, couvrant des films de super-héros et d’autres genres, aussi.

Ces dernières années, nous avons tout reçu, des nouveaux épisodes des films Star Wars et Mad Max aux remakes de Blade Runner et Jurassic Park. Nous pouvons aussi voir le genre maintenu en vie dans d’autres genres connexes, y compris les films Marvel comme Ant-Man. Et le contenu original ne fait que s’améliorer, avec des films comme Snowpiercer et des séries comme Black Mirror qui remettent en question nos idées sur la technologie et l’avenir.

thumb Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Star Wars : L'Ascension de Skywalker