Películas de Horreur

Presque aussi longtemps qu’il y a eu du cinéma, il y a eu des films d’horreur. Bien que le genre soit souvent stigmatisé comme étant un genre à la mode, bon marché et réservé aux fans de gore et d’horreur sautante, il est aussi responsable de certains des meilleurs films de tous les temps, et certainement plusieurs de nos favoris font partie du spectre de l’horreur.

Tout comme il y a des films d’horreur étranges Le genre de l’histoire est plein de monstres, humains ou autres, d’événements horribles et de scénarios effrayants qui nous font vibrer, nous font peur, nous maintiennent sur le bord proverbial de nos sièges et nous hantent longtemps après notre départ du théâtre.

Comment des films qui enflamment vos glandes surrénales, font frissonner votre colonne vertébrale, donnent la chair de poule et accélèrent la respiration – qui inspirent une réaction physique si intense – peuvent-ils aussi être des expériences cérébrales ? On oublie tout le temps que, comme le dit Marianne Renoir, personnage de Pierrot Le Fou d’Anna Karina, «Il peut y avoir des idées dans les sentiments».